Un élevage sain: Porcs

Dopharma approuve intégralement le point de vue d’EPRUMA* en termes de pratiques d’excellence. Des animaux et des élevages sains sont des éléments centraux du concept de ‘pratiques d’excellence’. Des animaux sains sont essentiels pour garantir le bien-être des animaux, la santé humaine et un rendement optimal pour les éleveur de porcs.

Les pratiques d’excellence incluent les bonnes pratiques d’élevage et la bonne exécution de la médecine vétérinaire (GVP). Songez à la bonne gestion des exploitations porcines aux connaissances spécifiques des maladies porcines et au diagnostic, à la connaissance du fonctionnement des médicaments à usage vétérinaire et une vaste expérience du mode d’administration approprié des médicaments à usage vétérinaire.

En tant que société pharmaceutique vétérinaire, Dopharma possède toutes les connaissances énumérées ci-dessus en interne. En outre, Dopharma s’engage à maintenir une offre étendue de médicaments à usage vétérinaire pour les porcs et de la développer dans la mesure du possible avec des produits innovants. Cela fait de nous un partenaire précieux pour les vétérinaires et les éleveurs dédiés aux porcs. Quelques exemples :

  • Notre équipe de support technique spécifique à l’espèce;
  • Notre soutien aux vétérinaires lors de l’élaboration de autovaccins et du diagnostic correspondant;
  • L’enregistrement de produits uniques et conviviaux tels que le Sodium Salicyl® 80 % et le Melovem® 30 mg/ml;
  • Notre participation à des projets de coopération secteur public-secteur privé tels que celui du sérotype 9 de Streptococcus suis.

* European Platform for the Responsible Use of Medicines in Animals

Produits

Découvrez nos produits spéciaux pour les porcs:

Améliorer l’élevage

Notre vision : Un élevage sain permet d’obtenir un rendement sain

L’élevage est indispensable à une société saine et prospère. Néanmoins, il subit une énorme pression. Un appel fort pour le bien-être animal, une vigilance accrue à la sécurité alimentaire et le renforcement de la concurrence (internationale) forcent la progression de l’ensemble du secteur vers « l’élevage du futur ». Il convient d’effectuer les améliorations adéquates pour répondre aux divers intérêts, dont certains sont parfois opposés. Nous pensons qu’un élevage sain constitue la seule manière efficace de générer un rendement sain.